Début des inscriptions

14 Février 2017 à 14h00

Date de l’épreuve

Samedi 22 Juillet 2017 avec un départ à 9h sur la place de Bidarray.
C’est un trail en montagne sur une distance de 21Km avec 1660 m de dénivelé positif.

Déroulement de l’épreuve

– Vendredi 21 Juillet : Accueil des concurrents au Trinquet de Bidarray pour la remise des dossards à partir de 18h. Pasta Party en soirée.
– Samedi 22 Juillet : Petit déjeuner pour les coureurs à partir de 5h30 Départ 9h00 depuis la place du Fronton
A partir de 11h00, arrivée des premiers concurrents et ce jusqu’à 13h environ. Au cours de l’après-midi : douches, massages, récupération et repas dans le trinquet (repas non compris dans le prix de l’inscription pour les coureurs mais possibilité de s’inscrire).

Règlement BK21

Télécharger

Article 1 : ORGANISATION

L’ association baztandarrak loi 1901 organise le Samedi 22 Juillet 2017 la course de montagne Bidarraiko lasterketa (BK 21), départ 9h place du fronton à bidarray.
Les concurrents doivent obligatoirement avoir :
– une ecotasse (aucun gobelet disponible aux ravitaillements)
– chaussures de trail
Bidarraiko lasterketa est une course de montagne de 21 kms sur 1660 mètres de dénivelé positif avec le départ et l’arrivée au village, le parcours est balisé et sécurisé.
La sécurité est impérative : les concurrents se doivent assistance mutuelle.
Le classement sera établi, sous condition du strict respect du règlement ( en particulier, matériel obligatoire et suivi du parcours balisé )

Article 2 : CONDITION D’ADMISSION

Conformément à la loi du 23 mars 1999, les inscriptions ne seront enregistrés que si elles sont accompagnées d’une photocopie de la licence sportive FFA ou loisirs athlétisme, en cours de validité et les non licenciés FFA, un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie certifiée conforme, y compris les licenciés d’une fédération autre que FFA.
Pas d’inscription sur place
Il ne sera pas envoyé de courrier de confirmation d’obtention de dossard.
Une liste, avec nom et prénom des coureurs, sera diffusée sur le site internet de l’épreuve www.baztandarrak.fr sur laquelle figurera la réception ou non du certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie certifiée conforme (y compris les licenciés d’une fédération autre que FFA)

Article 3 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions se feront exclusivement sur internet (lien sur le site www.baztandarrak.fr)
Infos sur : www.baztandarrak.fr
Droit d’inscription : 23 € (hors repas)
– pasta party la veille (Vendredi 21 Juillet 2017 entre 19h30 et 21h) pour 10€
– petit déjeuner à partir de 5h : 5€
– repas accompagnateur : 15€

Article 4 : LE PARCOURS et REMISE DE DOSSARD

Le départ de la course sera donné le samedi 22 juillet 2017 à 9h00 sur la place du fronton de Bidarrai.
Retrait des dossards la veille de 18h00 à 20h00 à la mairie.
Retrait des dossards possible le matin de la course (pour les retardataires) à partir de 6h00
Le parcours de la course : profil et fichier google earth cliquer ici

Article 5 : ASSISTANCE

Durant la course, chacun prévoit ses propres vivres de course en solide et liquide. L’organisation approvisionne en eau et énergétiques sur 4 points de ravitaillement + départ et arrivée.
Un repas pour tous les participants sera proposé à l’arrivée à Bidarrai.

Article 6 : BARRIERES HORAIRES

Tout concurrent ne pourra plus poursuivre la course en cas de non respect de la barrière horaire suivante :
11h à Urdos

Article 7 : SECURITE

Il est interdit de suivre les coureurs avec un véhicule motorisé ou non. Parcours balisé et fléchage au sol, serre file sur tout le parcours.

Article 8 : METEO

En cas de conditions météorologiques défavorables ou autres, l’organisation se réserve le droit de modifier l’épreuve (même en cours). Les engagements restent acquis.

Article 9 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image le concernant, et cède donc son droit à l’image dans le cadre de la promotion de la compétition (y compris adresse internet transmise par le concurrent).

Article 10 : RECOMPENSES

Seront récompensés à l’issue de la course :
– Les 3 premiers au classement scratch
– Les 3 premières féminines
– Les premiers par catégorie Homme et femme pour les Séniors, V1, V2 & V3.
– Le 1er Bidarraitar (H ou F)
La 1ère féminine et le 1er Homme recevront une prime de 250 €
(Double récompense si l’un des 3 premiers est aussi 1er de sa catégorie)

Article 11 : MISES HORS COURSE

Les concurrents seront éliminés pour cause de :
Absence de dossard – Falsification de dossard – Retard au départ de la compétition – Absence de l’équipement obligatoire – Non pointage aux postes de contrôles – Dépassement des temps maximum autorisés aux postes de contrôle (cf art 7) – Pollution ou dégradation des sites traversés (couper les sentiers, jets de détritus) – Refus de se faire examiner par un médecin – Ravitaillement en dehors des zones prévues.
Toute personne souhaitant porter une réclamation devra le faire oralement auprès du 1er poste de contrôle rencontré et par écrit à l’arrivée auprès du directeur de course.

Article 12 : CONDITIONS GÉNÉRALES

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l’épreuve.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 13 : ANNULATION

Le remboursement pour blessure sera possible avant le 15 Juin sous réserve de présentation d’un certificat médical.
Après cette date, aucun remboursement possible.

Article 14 : CATÉGORIES

Course interdite au moins de 18 ans

Télécharger le parcours du BK21 – 2017

Profil BK21

Inscriptions à partir du 14 février 2017 à 14h00 sur : GEOFP